Eric Rocourt

Fort pour être utile

Vos succès sont notre fierté

"Ce qu’Eric.R a pu dire ou faire, qui a particulièrement bien fonctionné pour moi ? De l'imagination et une agilité dans son questionnement"

Chilova

"Eric.R : une douceur dans la voix, une présence et un questionnement qui poussent à trouver ses solutions"

Roman

"Le style de coaching d’Eric.R ? Une écoute active, un coaching qui m’a permis de m’interroger et trouver mes solutions"

Odile

Mieux me connaître

Avant de devenir coach de vie, j'ai suivi un parcours universitaire et en école supérieure de commerce complété d'une expérience de 20 ans en entreprise spécialisée dans le domaine des Ressources Humaines. J'ai, durant cette période, occupé les postes de gestion de la relation clients, de chef de projets pour des projets stratégiques cross, des projets d'implémentation de solutions applicatives RH et occupé des postes dans le domaine du commerce auprès de grandes entreprises. Formé au coaching, j’emploie maintenant mon énergie à accompagner les femmes et les hommes pour qu’ils atteignent leurs objectifs.
Chacun a des enjeux et ces enjeux sont confrontés aux environnements dans lesquels il évolue.

Je suis surfeur et le surf est plus qu’un sport, c’est plus que juste aller dans l’eau. C’est quelque chose qui peut apprendre l’écologie, l’écosystème, la nature autour. Et puis le surf est un entrainement à la vie parce que le surfeur n’est pas en équilibre sur la vague, il est en déséquilibre contrôlé, ce n’est pas pareil. Le surfeur est droit sur sa planche, en parallèle dans sa vie professionnelle et personnelle on peut être droit tout en corrigeant les écarts à l’équilibre. Mais encore faut-il savoir les détecter, c’est pour cela que je dis que c’est beaucoup plus qu’un sport. Il faut avoir une intelligence, une perception de la vague, du milieu. Professionnellement et personnellement, ces écarts d’équilibre peuvent être dus à une multitude de facteurs connus et inconnus. Et pour corriger ces écarts, il faut connaître les leviers sur lesquels il est possible d’agir et avoir l’énergie pour les actionner. Je trouve que la philosophie du surf est très porteuse sur la notion d’équilibre de vie et de développement personnel.