Philippe Nicollier

C’est en se changeant que le monde change

Vos succès sont notre fierté

"La sérénité que dégage Philippe rend son accompagnement simple, accessible et bienveillant.
Je me suis sentie considérée et encouragée. A la fois audacieuse et pertinente, l'approche de Philippe a tenu compte de mes atouts, mes réticences et mes blocages, ce qui a facilité l'atteinte de mes objectifs. En résumé : le travail se fait tout en douceur mais sans rien lâcher."

Aline

Philippe n’a rien fait, il m’a fait faire, Philippe n’a rien dit, il m’a fait dire…. Pour mieux agir.
Grace à son professionnalisme, sa douce fermeté, son opposition bénéfique et sa bienveillance constructive, Il m’a fait transformer une blessure, un obstacle, en véritable tremplin.
Une rencontre humaine, à la fois bénéfique et salutaire. Merci

Calixte

"Juste quelques mots Philippe pour vous dire que tout s’est très bien passé ! Je suis soulagée d’un gros poids, et ça fait beaucoup de bien... Je me faisais beaucoup d’idées qui n’étaient pas fondées. Aujourd’hui, ils sont fiers de moi et contents que je sois heureuse et épanouie dans ma nouvelle vie.
Merci parce que sans vous, tout ce chemin aurait peut-être pris des années..."

Céline

"Mon coaching avec Philippe m'a vraiment permis d'oser faire des actions et enfin dire non, sans me soucier du regard des autres. J'ai rapidement repris confiance en moi et ma vie est devenue beaucoup plus simple. Merci Philippe !"

Agathe

Mieux me connaître

L’intérêt que je porte à l’humain par le coaching de vie est présent en moi depuis toujours et la vie m’a offert d’en découvrir bien des facettes.

Etant jeune, j’ai eu l’immense chance de côtoyer des milieux très variés qui m’ont construit pas à pas.

Enfant, pendant mes vacances je passais mes journées à observer et à participer à la vie rurale des années 70. Vers 20 ans je jouais au croquet sur les gazons des aristos Britannique et j’ai pris autant de plaisir à chaque rencontre car ce sont les rapports humains qui m’animent. J’aime comprendre comment chacun fonctionne ; alors je prends part à la danse.

Ma plus belle aventure a commencé vers 15 ans lorsque la famille qui me reçoit en Angleterre (depuis maintenant plus de 30 ans) me comble de bonheur.
Middle class comme nous mais avec une philosophie de vie bien différente, je me construis et me nourrit du merveilleux équilibre qui m’est offert de part et d’autre du Channel ; pile à l’âge idéal.

Plus tard devenu architecte designer, puis ensuite aux commandes d’une société d’automobiles de collection pendant 20 ans, je me suis toujours passionné pour les belles réalisations ; lorsque l’homme met le cœur à l’ouvrage.
Au service de mes clients j’ai toujours cherché comment leur apporter ce qui leur était bon.

Et bien rien n’a changé ! Les années m’ont gentiment ramené à l’humain… Après 15 années de développement personnel, de recherches et une formation au coaching par des québécois (une culture de plus), me voilà, toujours à l’écoute, toujours à vouloir le meilleur pour chacun. En étudiant et en comprenant les mécanismes de chacun, je suis naturellement devenu architecte de vie.