Blog

Le Coaching individuel, une question de tarif ?

Aïe ! Le coaching individuel, c’est trop cher … Faîtes-vous partie des personnes qui considèrent que les tarifs pratiqués par un coach individuel sont trop onéreux ?

Avez-vous déjà envisagé de travailler avec un coach individuel pour réaliser un projet auquel vous rêvez depuis des années et qui ne s’est pas encore réalisé ou pour atteindre un objectif qui vous tient à cœur ? Et vous ne le faîtes pas, pensant que ses tarifs sont trop élevés ?

Pourquoi faire appel à un coach individuel ?

Peut-être que vous vivez certaines frustrations au niveau de votre cheminement de carrière, au niveau de votre parcours de vie. Alors vous vous êtes informé dans les livres et sur internet et puis on vous a dit qu’un coach individuel pourrait vous aider à cibler ce qui est important pour vous et clarifier vos besoins et vos aspirations.

Il se peut que vous soyez un leader, un leader qui a des défis au niveau de son organisation et qui pense avoir tout essayé sans avoir le succès désiré.

Peut-être aussi que vous vivez des difficultés de couple et vous avez entendu qu’un coach individuel peut vous aider à relancer votre couple en 3 mois ?

Malgré vos frustrations vécues au quotidien, votre procrastination à passer à l’action, votre peur d’échouer ou de vous faire juger, votre état de stress et d’impuissance, la perception que le coaching individuel est trop cher, freine votre désir d’évoluer et de vous propulser vers une meilleure orientation de vous-même.

Le tarif d’un coaching individuel ? Une question de perception !

Lorsque vous décidez de dépenser votre argent pour acheter un nouveau vêtement, un nouveau téléphone, une nouvelle paire de chaussures, une nouvelle voiture ou partir en voyage, combien est ce que ça coûte ?

Peu importe, votre perception est que vous avez quelque chose de concret à montrer et/ou regarder.

Ce qu’il faut prendre en considération, c’est que lorsque vous choisirez d’investir dans votre propre développement personnel et professionnel avec un coach de vie, les résultats sont également tangibles, puisque vous pourrez observer ce que votre nouvelle approche donne comme impact sur vous et votre environnement.

Et même plus encore… contrairement à l’objet que vous aurez acheté, le savoir-être que vous aurez acquis par le coaching individuel sera, lui, permanent.

Coaching individuel

Oui mais le coaching individuel, c’est cher !

Tout est relatif dans la perception du tarif d’un coaching individuel. En effet, c’est cher par rapport à quoi ? Et puis, « cher » de combien ?

En fait, posez-vous la question suivante :
« Combien de temps les objets pour lesquels j’apprécie dépenser mon argent, combleront-ils mon sentiment de satisfaction ? »

Laquelle de ces choses comblera de façon vérifiable et permanente votre sentiment de confiance ? De satiété ? De quiétude ? De plénitude ? Votre besoin d’accomplissement de vous même ? De vous réaliser ? De vous améliorer ? De vous sentir compétent, assuré, bien dans votre peau ?

Lequel de ces éléments vous durera jusqu’à la fin de vos jours ?

En effet, même en dépensant pour de nouvelles choses, de nouveaux objets qui sur le coup vous apportent un petit bonheur interne, ceux-ci restent éphémères. Additionnés, ils représentent probablement une somme non négligeable. Faites le calcul.

Alors peut-on réellement dire que le coaching individuel est inaccessible par son tarif ?

Pourquoi le tarif d’un coaching individuel ne doit pas être un frein ?

Vous serez d’accord avec moi pour dire que tout athlète peut très bien fonctionner seul dans l’évolution de sa carrière.

Mais on sait très bien que sans un coach individuel, ces athlètes auraient de la difficulté à se rendre à un niveau de compétition supérieur, à niveau d’amélioration de leur talent accéléré, à un niveau de leur motivation accru, à un niveau de développement de leurs qualités multiplié et à un niveau d’accomplissement de leurs objectifs ambitieux.

Dans la vie personnelle et professionnelle, c’est un peu la même chose qui se produit. Vous pouvez très bien fonctionner seul dans votre désir de vous accomplir et de contrer vos difficultés, mais lorsque vous travaillez avec un coach, c’est comme avoir un moteur sur votre bateau ; vous vous rendez plus vite et avec moins d’effort à votre destination qu’à la rame.

Lorsque vous évaluez si vous sortez ou non votre carte bancaire, c’est que vous avez fait le choix que ce produit ou ce service répond à l'une de vos priorités.

La question est donc la suivante:
« Est-ce que votre développement personnel et professionnel est une priorité pour vous ? »

Si oui, allez y, foncez et travaillez avec un coach, vous le méritez !

A vous de jouer maintenant. Faites le point sur votre situation et profitez de notre offre découverte gratuite de 15 minutes avec un coach de vie, rien que pour vous.

je réserve mon entretien gratuit