Comment trouver l’amour : 3 astuces pour les jeunes hommes (25-34 ans)

En ce jour de Saint Valentin, j’ai trouvé de bon ton de vous livrer une méthode terriblement efficace pour trouver l’amour. Vous êtes un jeune homme, vous souhaitez faire des rencontres, ou vivre une histoire d’amour, mais vous ne savez pas comment faire ? Suivez-moi et découvrez 3 astuces pour sortir de votre solitude et séduire une femme.

Comment trouver l’amour quand on a 30 ans ?

Habitants des villes ou des rases campagnes, bon nombres de jeunes hommes souffrent aujourd’hui d’une solitude bien particulière. Ils ont une vie sociale riche, une bonne bande de copains, une famille aimante, un travail … Oui mais. Il leur manque quelqu’un à leur côté, une présence irremplaçable. Une femme.

Selon les récents chiffres de l’Ined-Insee (France métropolitaine), les jeunes hommes âgés entre 25 et 34 ans seraient plus nombreux à être célibataires (35%) que les femmes (25,8%). Plus étonnant encore, 25,8% des hommes entre 25 et 34 ans n’ont jamais été en couple, contre seulement 14,4% chez les femmes.

Qu’est ce que ces chiffres cachent ? Est-ce réellement plus compliqué pour un homme aujourd’hui de vivre une relation amoureuse ? Quelle souffrance cette solitude non choisie peut engendrer ? Et surtout, comment dépasser cet état subi pour devenir acteur de sa vie sentimentale, et aller vers davantage de bien être, de joie et d’étincelles amoureuses ?

Voici 3 clés efficaces pour vous préparer à rencontrer une femme et vivre une belle histoire d’amour.

1- Voulez-vous vraiment trouver l'amour ?

Se poser, se questionner, se recentrer, semble une bonne première étape. A quel point souffrez-vous de solitude ?
Avant toute chose, il est nécessaire de prendre le temps de vous recentrer afin de faire le point. Revenir à vos ressentis personnels. Pourquoi ?

Pour pouvoir y voir plus clair dans vos besoins et vos désirs. En effet, il s’agit de séparer ce qui est une réelle souffrance affective pour vous, et ce que la société, ou votre entourage peut exiger de vous, cette pression extérieure.

Si vous ressentez le poids de l’injonction « Sois en couple ! », mais qu’au fond de vous, vous n’éprouvez pas un réel désir de partager aujourd’hui votre vie avec une personne, ou de trouver l'amour, il est urgent d’assumer votre désir propre. Le célibat peut être un choix assumé, un désir réel. Peut-être est-ce le vôtre ?

La solitude peut avoir du bon

La vie affective se traverse par étapes, et certaines d’entre elles nécessitent parfois de la solitude. Pour pouvoir prendre le temps de se connaitre soi-même, de gagner en indépendance, de faire le point sur ses besoins, de grandir en maturité…

Arrivé dans sa vie d’adulte, c’est aussi prendre son indépendance vis-à-vis de ses pressions extérieures ; « Papa Maman » voudraient bien que leur garçon leur « ramène » une belle-fille, et si possible qu’elle corresponde à tous les critères exigés. Mais ce désir là est celui de « Papa Maman », pas forcément le vôtre.

Ou bien encore, face aux copains qui, eux, sont déjà tous en couple, il peut être difficile d’assumer son célibat. Mais alors, comment répondre aux questions parfois lourdes à entendre « Alors, toujours célibataire ? », « On ne comprend pas, pourtant tu es plutôt beau garçon ! », « Il faut penser à grandir, à t’engager, à trouver l'amour, c’est de ton âge ! »… ?

Comment ne plus subir la pression de trouver l'amour à tous prix ?

Pour ne plus subir cette pression, il est important de gagner en assertivité (compétence d’indépendance de pensés et d’émotions) ; laissez ces volontés de vous voir en couple à leurs « propriétaires » et assumez sereinement vos propres besoins.

Respirez profondément, expliquez calmement que vos besoins actuels se trouvent ailleurs, et vous pouvez même les partager : Je souhaite m’investir pleinement dans mon projet professionnel, j’ai envie de temps pour me poser les bonnes questions, j’ai besoin d’indépendance pour gagner en confiance en moi, etc.…. avant de trouver l'amour et de me mettre en couple.

Si vous entendez de la part de vos proches les mêmes questions insistantes sur votre célibat, et que cette situation solitaire vous fait souffrir car elle n’est pas choisie, cela peut être une solution que d’exprimer vos ressentis. N’hésitez pas à parler de la souffrance qu’engendre pour vous le fait d’être célibataire, cela permettra de vous soulager d’un poids : celui de la pression extérieure.

Comment savoir si je souffre réellement de mon célibat ?

C’est tout simple, il faut vous reconnecter à votre corps, à votre instinct. Respirez profondément et renouez avec vos ressentis physiques. Fermez les paupières et commencez à vous visualiser avec une femme à vos côtés. Prenez le temps de regardez ce « film imaginaire » : à quoi ressemblez-vous ? Et votre compagne ? Quels sont vos comportements, votre attitude ?

Après avoir observé attentivement cette visualisation imaginaire, concentrez-vous sur vos ressentis présents. Qu’est ce que je ressens en me voyant en couple ? Quelles sont mes émotions ? Quels sont les ressentis dans mon corps ? Si vous ressentez un certain bien-être à vous imaginer en couple, voire du bonheur, c’est que votre désir de trouver l’amour est bien réel.

comment trouver l'amour

2- Trouver l'amour ... ou trouver le Grand amour ?

Comment définiriez-vous cette envie de rencontrer l’amour ? Mettre des mots précis sur ce que vous voulez va vous permettre de rendre plus clairs vos désirs et, ainsi, de les réaliser plus facilement.

Relation amoureuse ou être en couple ? That is the question (Exercice)

Pour vous, est-ce surtout une envie d’aimer, d’être aimé, ou les deux ? De séduire ou d’être séduit ? Est-ce l’envie de construire un projet de couple durable, avec l’idée d’avoir des enfants, de vivre la paternité ? Le besoin de partager des activités à deux, des dîners aux chandelles, des discutions enflammées ? Ou bien encore est-ce un désir sexuel qui souhaite être assouvi avec une femme aimée ?

Pour en savoir plus sur ce qui vous anime, un exercice d’écriture automatique peut vous être très utile. Mettez votre téléphone en mode « avion », prenez une feuille vierge et installez un chronomètre pour 15, 20mn.

En titre de cette feuille, vous pouvez mettre le titre qui vous convient le mieux : « couple », « relation amoureuse »… maintenant vous n’avez plus qu’à écrire. Sans réfléchir. Sans jugement. Ecrivez tous les mots, les expressions, les images qui vous viennent à l’esprit en rapport avec votre titre. N’hésitez pas à remplir votre feuille le maximum possible.

Cela fait, à l’aide d’un surligneur vous allez colorier les mots qui vous semblent le plus marquant, ceux qui vous interpellent. Ceux qui font vibrer une petite partie bien cachée en vous. C’est avec ces mots, que vous allez pouvoir construire votre objectif : une phrase motivante exprimant précisément ce que vous voulez transformer dans votre vie. Je veux « quoi ? » d’ici « quand ? » ! Soyez le plus précis, le plus concret possible.

Des exemples d’objectifs amoureux de nos clients :

- Je veux gagner en confiance en moi pour augmenter mon assurance et être prêt à trouver l’amour d’ici le 30 mars 2019.

- Je veux développer mes capacités relationnelles pour gagner en aisance lorsque je rencontre une jeune femme qui me plait d’ici le 15 avril 2019.

- Ou bien : Je veux apprendre à me présenter de manière claire et positive lorsque je rencontre une jeune femme, afin de pouvoir donner une première bonne impression d’ici le 28 février 2019.

- Ou encore : Je veux apprendre à lâcher prise pour briser ma carapace qui m’empêche de tomber amoureux, et ainsi m’autoriser à ressentir et exprimer mes émotions d’ici le 2 avril 2019.

Bien sûr, le choix de la date se fait suivant l’importance de l’objectif, en prenant en compte le temps du cheminement à réaliser et des actions intermédiaires à poser. Poser un objectif clair, l’écrire, le dater, c’est la première étape indispensable pour avancer dans son projet et atteindre son but.

A votre avis, qu’est ce que le fait de vous fixer un objectif précis peut vous apporter ? En quoi cela peut vous faire avancer dans la direction que vous souhaitez ? Qu’avez-vous à y gagner ?

Rencontrer une femme, trouver l’amour….

Ces projets peuvent impressionner de par leur importance, leur possible impact dans votre vie. Votre désir de trouver l'amour est grand, mais l’ascension de la montagne peut sembler difficile, voire insurmontable ! Par où commencer ?

Pas de panique ! Pour grimper tout en haut de l’Everest, il faut avancer un pas après l’autre. En coaching, c’est pareil. Une fois votre objectif précisé, vous n’avez plus qu’à choisir de petites actions concrètes à poser chaque jour pour avancer toujours davantage vers votre but.

Commencez avec des actions simples ; puis plus vous approcherez de votre date de fin d’objectif, plus elles seront challengeantes. C’est grâce à ces mises en actions que vous réussirez à sortir de votre « zone de confort ». Vous allez acquérir de nouveaux comportements positifs qui vont vous permettre de faire une belle rencontre amoureuse, et vivre une relation de couple heureuse. Beau projet, n’est-ce pas ?

comment trouver l'amour quand on a 30 ans ?

3- S'ouvrir pour se préparer à trouver l'amour

Donnez à chaque jeune femme sa page blanche

Nous avons tous des à-priori, des croyances plus ou moins ancrées autour du sexe opposé. Il y a l’image des femmes un peu trop stéréotypée véhiculée par les magazines ou la télé, mais aussi ce que l’on a pu entendre comme généralités au sein de sa famille, de ses études, de son travail.

Pour rencontrer une personne, il est mieux de mettre de côtés tous ses à priori et de s’ouvrir complètement à ce qu’elle est. A sa différence, à ses multiples traits de personnalités qui font sa valeur, à ses paradoxes riches en surprises…

Imaginez un premier rendez-vous amoureux lors duquel vous prenez le temps de découvrir cette parfaite inconnue assise en face de vous. Vous ne tentez pas de la mettre dans une case, vous n’essayez pas de la comparer à vos ex, à votre idéal féminin… Vous lui laissez simplement la liberté d’être « elle », avec tout ce qui la rend unique et spéciale.

A votre avis, que se passe t-il ? A-t-elle l’habitude qu’on la regarde avec ouverture et bienveillance ? Ce regard va-t-il lui permettre d’avoir confiance en vous, et ainsi de pouvoir partager avec vous des émotions vraies ?

Ouvrez votre cœur pour trouver l’amour

Lors d’une rencontre amoureuse, on pose des questions. Beaucoup de questions. Elles sont bien souvent terre à terre, posées les unes après les autres et cela peut vite se transformer en interrogatoire de police « Où vis-tu ? Quel âge as-tu ? Qu’est ce que tu fais dans la vie ? », Etc. Ces demandes apportent des informations pratiques qui peuvent être utiles, mais qui malheureusement ne permettent pas d’entrer en relation plus intime.

Pour donner confiance à la jeune femme assise en face de vous et permettre à cette rencontre d’être approfondie, n’hésitez pas à creuser. Pour chaque information « pratique », questionnez sur les ressentis, les émotions. « Quelle relation as-tu avec ta famille ? T’es-tu bien intégrée dans cette nouvelle ville ? Qu’est ce qui te passionne le plus dans ton travail ? ».

Et à votre tour, que se passe t-il si vous lui parlez de vos ressentis ? Si vous lui partagez vos impressions, vos émotions ? Sur un film, un livre, un événement de votre vie… Que peut-il se passer ? Aurez-vous participé à installer de la méfiance, ou de la confiance ? De la superficialité, ou de l’intimité ? Les sentiments émergent lorsqu’on leur laisse de la place… Veillez à créer un climat de confidence pour que les cœurs s’ouvrent et puissent parler ensemble.

Qu’êtes-vous prêt à partager dans votre relation amoureuse ?

Quand je pose la question fatidique à mes clients qui cherchent l’amour : « Que voulez-vous ? » la réponse est très souvent « je veux une femme qui soit comme ci, comme ça, et surtout comme ça ! ».

C’est une réponse possible, mais le risque est de désirer un fantasme, pas forcément réaliste. Et surtout, cela vous déresponsabilise de ce que vous, vous pouvez apporter à l’autre. Abandonnez la place de celui qui est en « attente de » pour devenir « l’acteur », celui qui propose. La relation se vit à deux, chacun apporte quelque chose à partager avec l’autre.

Que souhaitez-vous vivre dans votre prochaine relation, et que pouvez-vous faire pour y contribuer ?

Quels qualités, talents, compétences êtes-vous prêt à concrétiser dans votre future vie de couple ? Etre conscient de votre valeur va vous permettre de gagner en confiance en vous, de réaliser votre « force de proposition » dans une future histoire d’amour
Et votre amoureuse aura de la chance de vous avoir à ses côtés, et vous apportera surement beaucoup en retour.

Si ces mots vous parlent mais qu’il est encore difficile pour vous d’amorcer ce changement, c’est peut être le moment pour vous de vous faire accompagner pour avancer rapidement et efficacement.

Une ou deux séances de coaching peuvent vous suffire à identifier les points à faire évoluer et à gagner en confiance pour passer à l’action, et pourquoi pas trouver l'amour. Un coach pourra vous accompagner pour mettre en valeur tout ce qui fait de vous une personne unique et précieuse.

Profitez de notre offre découverte de 15 minutes avec un coach de vie, rien que pour vous. Et découvrez notre méthode pour vous préparer à trouver l’amour ou faire une belle rencontre amoureuse :-)

Je réserve mon entretien gratuit

 

Bonus : Ebook "Les 7 clés pour se reconstruire après une rupture"

Téléchargez gratuitement  le guide « Les 7 Clés pour se reconstruire après une rupture » (en format PDF) Ce dossier pour les femmes seules, divorcées ou séparées, a pour but de vous aider à vous reconstruire. Vous souhaitez télécharger cet ebook en format PDF gratuitement ?

se reconstruire après une rupture

Vous souffrez de solitude ?Découvrez notre méthode !

Sortir de la solitude en 3 mois