M6 Capital : Les coachs de Parenthèses Coaching interpellent M6 sur le coaching de vie

Dans l’émission de M6 Capital du dimanche 19 novembre 2017 intitulée « Devenir riche et heureux : arnaques ou vraies promesses ? » il a été question, entre autre, de coaching de vie. Les 20 coachs de vie Parenthèses Coaching écrivent à M6 Capital pour clarifier le sujet, cœur de métier de la plateforme nationale.
Voici une copie de la lettre adressée ce jour à M6 Capital :

 

Parenthèses Coaching
www.parentheses-coaching.com
*protected email*
06 73 48 65 71                                                            à                                                                 M6 Télévision Magazine « Capital »

Le 22 Novembre 2017

Objet : Devenir riche et heureux : arnaques ou vraies promesses ? M6 Capital du 19/11/17

 

Bonjour Monsieur le Directeur,

Lors de votre dernière émission de dimanche 19 novembre 2017, vous avez traité, entre autre, du coaching de vie. Les coachs de vie de Parenthèses Coaching, 1ère plateforme de coaching de vie en France, ont regardé avec attention votre émission. Nous nous permettons de prendre contact avec vous car il semblerait qu’il y ait une confusion dans la compréhension de notre métier. C’est pourquoi nous tenions à vous apporter notre éclairage de professionnels.

Dans votre reportage, nous avons vu des conférenciers, des show-men, des artistes, des écrivains (Franck Nicolas, David Laroche et Raphaëlle Giordano). Ils promulguent des conseils, dispensent des formations, écrivent des livres et peuvent être considérés pour certains comme des mentors, tout du moins des personnes très inspirantes.

Si ces personnalités s’adressent à un public, un collectif, le coach de vie, lui, est orienté vers l’individu, une personne unique. La complémentarité des disciplines est intéressante : grâce aux séminaires la personne peut récupérer de l’information, prendre conscience de ses axes d’amélioration, puis se faire accompagner individuellement pour atteindre son objectif par un coach de vie.

Pour mieux appréhender notre métier de coach de vie, nous vous proposons de lister ci-dessous les questions que nous posent fréquemment nos clients et qui pourraient intéresser votre public :

Le coaching de vie, qu’est-ce que c’est ?

Le coaching de vie est un accompagnement personnalisé qui permet à chacun d’atteindre des objectifs concrets pour une vie meilleure : reprendre confiance en soi, améliorer ses relations avec les autres (dans son couple, avec ses enfants), gérer son stress et ses émotions, etc.
Le coach de vie motive et mobilise les ressources de son client pour que sa démarche soit un succès. Sa relation avec le client est individuelle (face-à-face, téléphone ou visio) et adaptée aux besoins du client grâce aux outils puissants du coaching. Le coaching de vie n’est pas une solution magique. Le pré-requis c’est l’engagement, la responsabilisation du client.

A qui s’adresse le coaching de vie ?

Il s’adresse à toutes les personnes, de l’adolescent au sénior, qui désirent profiter pleinement de leur vie en franchissant sereinement les grandes étapes : examens, crise du milieu de vie, reconversion professionnelle, divorce, retraite, etc.

Qui sont les coachs de vie ?

Ce sont des professionnels, homme ou femme, formés au métier et eux-mêmes coachés. Ils donnent du sens à leur vie et à leurs actions. Et ils partagent des valeurs communes : bienveillance, écoute, respect. Ils pratiquent dans un cadre déontologique dont la confidentialité fait partie.

Le coaching de vie, comment ça marche ?

Une séance type de coaching dure environ une heure. Le coach est à l’écoute de son client. Par le jeu d’un questionnement subtil et personnalisé, le coach va accompagner son client à faire des prises de conscience et trouver ses solutions, mettre en place des actions, pour avancer.
Généralement, il faut compter entre 6 et 10 séances de coaching de vie selon l’enjeu du client, avec dans l’idéal 1 séance par semaine. En moins de 3 mois, les résultats sont là.
Bien entendu, la fréquence, la durée, et le nombre de séances sont adaptés à l’objectif du client.

Le coût d'un coaching de vie ?

Par exemple, pour les coachs de Parenthèses Coaching, le tarif d’un forfait Succès avec 10 séances est à moins de 900 €.

Nous espérons que ces quelques précisions vous auront été utiles. Comme vous le souligniez très justement dans votre émission, le coaching de vie est très à la mode. Si l’engouement des français pour le coaching de vie vous parait un sujet intéressant à développer, voici trois 3 propositions :
- Nous sommes prêts à vous accueillir pour échanger sur le coaching de vie et réaliser ensemble un reportage sur ce sujet tendance.
- Si le reportage n’est pas d’actualité, nous pouvons écrire pour vous quelques articles sur des thèmes choisis dans le but de vulgariser ce phénomène mondial du coaching de vie.
- Mieux encore, nous vous proposons de le tester en direct. Vous avez certainement auprès de vous des personnes susceptibles d’être coachées. Nous vous offrons 2 heures de coaching qui vous permettront nous en sommes sûrs, de bien comprendre les rouages de cette nouvelle profession.

Pour conclure, vous l’aurez sans doute compris, l’objectif de ce courrier est de partager l’approche du coaching de vie de bon nombre de professionnels dont les coachs de Parenthèses Coaching.

Bien à vous,

M6 Capital Parenthèses Coaching

 

Bonus 

Téléchargez gratuitement sur ce lien le guide « Comment lancer son activité de coaching avec succès ? »

Vous êtes Coachs ? Découvrez notre méthode ;-) 

Parenthèses Coaching c'est quoi ?