Nos Valeurs

« Démocratiser la puissance du coaching »

Les valeurs de Parenthèses CoachingSi les plus grands champions sportifs comme les personnalités influentes doivent en partie leur succès au coaching, le grand public peut aujourd’hui accéder à ces méthodes efficaces pour résoudre ses problèmes et s’épanouir pleinement dans la vie. Eric Sciscione, co-fondateur de Parenthèses-Coaching, souligne pourquoi l’accompagnement par un coach «Parenthèses» peut changer la vie.

Quelle est la vocation de Parenthèses Coaching ?
Eric Sciscione : Parenthèses Coaching a pour mission d’offrir au plus grand nombre des coachings de vie remarquables assortis de services utiles pour faciliter les échanges. Pour bâtir ce projet ambitieux, Alexandra, Audrey, Christelle, Michael et Philippe, cinq coachs de talent m’ont rejoint. Ensemble, nous entendons partager cette aventure humaine exaltante avec nos clients en cultivant des valeurs fortes.

Quelles valeurs transmettez-vous dans vos coachings de vie ?
E. S. : La réussite d’un coaching de vie repose avant tout sur un lien de confiance qui se noue entre un client et sa ou son coach. Nous cultivons des valeurs de bienveillance, d’authenticité et d’efficacité pour créer des conditions favorables à des relations de confiance :

  • La bienveillance : nous aidons nos clients à atteindre leurs objectifs en veillant au bien-être global de la personne. Par exemple, à quoi bon atteindre le but d’être riche si globalement notre client est malheureux de s’être coupé de sa famille et amis et en situation de stress perpétuel ?
  • L’authenticité : nous avons un discours vrai avec nos clients, nous ne masquons pas les difficultés pour faire plaisir mais nous accompagnons nos clients à les surmonter. De plus, si un objectif est atteint avant les 10 heures, nous proposerons de travailler sur un autre objectif ou procédons à un remboursement.
  • L’efficacité : nous engageons les meilleures ressources et des outils éprouvés pour qu’un objectif précis et concret soit atteint en 3 mois.

Pourquoi et à qui s’adresse le coaching de vie ?
E. S. : Nous travaillons avec des femmes et des hommes qui ont le sentiment que leur vie leur échappe. A partir de l’âge de 35-40 ans, plus de 8 personnes sur 10 sont bouleversées par de nouvelles situations : omniprésence du travail ou lassitude professionnelle, besoin de changer d’air, quête de sens, routine au quotidien, rebond après un divorce, difficultés avec des enfants devenus ados, solitude, etc. Bref, la majorité de nos clients nous contacte pour l'aider à franchir « la crise de la quarantaine ou de la cinquantaine ».
En parallèle, nous aidons les femmes et les hommes qui désirent développer un projet professionnel ou personnel et qui ressentent le besoin d’être accompagnés.

Quels résultats attendre d’un coaching de vie ?
E. S. : Tout comme nos clients, les coachs de « Parenthèses » ont mis en pratique les méthodes du coaching et à l’unanimité ils peuvent affirmer que cela a changé leur vie. Nous abordons la vie de manière positive et nous savons comment faire face sereinement et efficacement aux aléas de la vie. Mieux, de nombreux (ses) clients (es) ont témoigné avoir redécouvert le goût de la vie et débordent d’énergie pour développer de nouvelles activités passionnantes.

En somme, le coaching de vie permet de recharger ses batteries pour reprendre sa vie en main et tendre vers le bonheur.