Retrouver un travail ? Une question de confiance !

Vous êtes une maman qui a fait le choix d’arrêter de travailler pour élever ses enfants, et maintenant qu’ils sont grands, vous souhaitez retrouver un travail. Ce temps d’arrêt est source de questionnement pour vous. Vous avez entre 35 et 50 ans et vous vous demandez si vous êtes encore capable de retrouver un job ? Et aussi, comment s'y prendre après toutes ces années à élever les enfants ?

Pourquoi est-ce si difficile de retrouver un travail ?

La plupart des femmes, mères au foyer, que j’ai eu l’occasion de coacher dans cette situation de recherche d'emploi, se sont posées cette question. Rassurez-vous, c’est un sentiment partagé, et qui est tout à fait naturel.

Qu’est-ce qui se cache derrière cela ? Un manque évident de confiance en soi.
Et c'est normal là aussi. Qui se sentirait pleinement en confiance pour retrouver un emploi après avoir passé 10 ans ou plus à élever ses enfants ?

Ainsi, avant même de commencer à chercher un travail, l’étape nécessaire et indispensable à la réussite de votre projet repose sur votre confiance en vous.

Je vous propose de vous partager une méthode testée, en 3 étapes pour regagner en confiance et partir gonflée pour retrouver le travail de vos rêves.

Comment faire pour retrouver un travail lorsqu'on s'est occupée de ses enfants ?

1- S'appuyer sur vos succès pour retrouver un travail

Si vous prenez le temps de vous retourner, vous constaterez que vous avez déjà réussi plein de choses, et bien plus que vous ne le pensez !

Élever vos enfants, les sentir heureux, n’est-il pas déjà un immense succès ? Et bien d’autres encore ! Quel que soit le domaine (professionnel, personnel, sportif, associatif …), vous avez à un certain moment relevé de beaux défis.

Alors plutôt que de les ignorer ou les minimiser, mettez-les en évidence. Oui vous êtes capable, car vous l’avez déjà fait.

2- Se fixer un objectif rapidement

La mise en action est fondamentale pour reprendre confiance en soi. Par conséquent, commencer par se fixer un objectif simple à la journée ou à la semaine peut s’avérer très encourageant.

Utilisez vos deux amis, votre corps et votre mental. Par exemple, faire du sport peut contribuer à vous redonner confiance en vous.

3- S'auto-congratuler

Il ne s’agit pas là de stimuler son égo, mais simplement de se féliciter d’avoir atteint l’objectif que vous vous étiez fixé.

Etre bienveillant, cela vaut aussi pour vous ! Ainsi, après ce succès, posez-vous un instant, appréciez ce moment et récompensez-vous d’être passée à l’action. Vous avancez sur votre chemin, pas à pas, à votre rythme, et vous vous sentez devenir de plus en plus courageuse.

Maintenant que vous avez repris confiance en vous grâce à cette méthode, vous êtes prête à trouver un travail.

Une petite astuce en plus : j'utilise régulièrement avec mes clientes la technique de la visualisation de l’objectif à venir et le faire se terminer en "happy end". C’est un outil très puissant qui a des résultats remarquables.

A retenir pour retrouver un travail

  • La première bonne étape pour retrouver un travail est de reprendre confiance en soi
  • Les succès d’hier feront votre force de demain
  • Réaliser des objectifs rapides est source de réussite
  • Rester bienveillant envers soi

Mères au foyer : et si vous pouviez retrouver un travail ?

Si vous aussi, vous êtes mère au foyer et que vous ne parvenez pas à retrouver un travail, c’est peut être le moment pour vous de vous faire accompagner pour avancer rapidement et efficacement.

Bonne nouvelle ! Nous vous offrons une évaluation gratuite de votre situation au cours d’un entretien de 15 minutes par téléphone avec un coach expert.

A quoi vous attendre durant cet entretien gratuit de 15 minutes :

1- Une évaluation précise de votre situation par un coach spécialiste de votre enjeu

2- Vérifier si notre méthode de coaching est adaptée à votre situation

3- Vous repartez avec une proposition concrète (nombre de séances, tarif)

Alors, prenez un raccourci dans votre vie, et planifiez votre rendez-vous au jour et à l’heure qui vous conviennent le mieux.

Je veux mon évaluation gratuite  

Bonus : Ebook "Les 4 secrets pour s'affirmer au travail"

Téléchargez gratuitement sur ce lien le guide « Les 4 Secrets pour s'affirmer au travail »  (en format PDF)
Ce dossier a pour vocation de donner des clés pour réussir à savoir dire non au travail.
Vous souhaitez télécharger cet ebook en format PDF gratuitement ?

travailler sereinement

Des difficultés au travail ?
Découvrez notre méthode !

Travailler sereinement